carnarvon national park australie

Carnarvon National Parc

Après l’escapade 4×4 sur Fraser Island, on reprend notre migration vers le nord, vers le beau temps, la chaleur et les plages paradisiaques du Queensland. Mais l’important c’est le trajet, pas la destination alors on décide de faire un “petit” détour de 1000km pour passer au parc national de Carnarvon! ça va qu’on a le temps car à part le parc, il n’y a rien à voir sur le trajet du détour!

Avant Carnarvon, on passe par Childers, tristement connu pour l’incendie criminel d’un hôtel qui a coûté la vie à 15 backpackers en 2000.

Puis par Bundaberg connu pour la ginger beer et le rhum. On a visité les alentour pour faire du snorkelling, on a aussi profité du riverfest et des dégustations de gin de Kalki Moon. On s’arrête quelque temps dans le coin pour faire un helpx. On en profitera pour se poser un peu mais aussi faire du kayak et du surf.

L’étape inutile suivante c’est Gladstone, qui n’a pas trop d’intérêt, à part à la limite la randonnée Mont Larcom : 3h AR, 500m de dénivelé. C’est sympa de faire de l’exercice mais la vue n’est pas exceptionnelle.

Carnarvon National Park

On attaque la route pour Carnarvon, c’est long mais une fois arrivé, on reste 3 jours à faire toutes les randonnées du parc et c’était coooool! On y a vu :

  • des jolies rivières

  • des peintures rupestres aborigènes

  • des gorges ultra étroite, trop cool à explorer

 

  • des randos

 

  • De la faune local

on a cru voir un ornithorynque… mais c’était un ragondin…

On a embêté un kookaburra

un freecamp sympa

On a dormi sous la carcasse d’un avion

Rainbow Falls à Blackdown Tableland National Park

Quand on en a fini avec le parc, on reprend la route pour Rockhampton. On en profite pour passer par Blackdown Tableland National Park. Encore un bon détour et une bonne route non goudronnée mais Rainbow falls c’était troooop beau! Ca valait vraiment le coup! Bon, c’est aussi le moment où on s’est rendu compte qu’on avait perdu l’appareil photo donc on était d’humeur maussade! Finalement on est retourné 150km en arrière, au free camp de la la veille et ….. l’appareil photo était toujours là, dans la poubelle! (hm mauvaise idée de le jeter par inadvertance en même que le sac poubelle….) On était super content! On s’est rajouté 300km de route bien chiante mais on a eu de la chance 🙂

Je ne sais pas si c’est à cause de la frustration de n’avoir pu la prendre en photo qu’avec le téléphone, mais j’ai trouvé que c’était une des plus belles cascades que j’ai vu en Australie!

Et enfin la dernière photo prise avec l’appareil avant de le mettre à la poubelle du free camp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *