pacific gull

Budget après 6 mois en Australie

Notre budget en Australie, le retour! Après avoir détaillé nos dépenses pour les trois premiers mois, voilà la mise à jour des 6 mois! Avec un nouveau graphique, tout beau, tout neuf!

Est ce qu’on est toujours aussi raisonnable ? Est ce qu’on a explosé le budget ??

Le logement en Australie

On continue, grâce aux campings gratuits, à ne rien dépenser ou presque dans cette catégorie. Au mois de mars on a travaillé dans une ferme où l’on payait 70$ dollars par semaine pour rester dans notre van. Mais c’était directement prélevé de notre salaire, alors ça n’apparait pas dans nos dépenses. En tout cas on a bien profité des douches chaudes, du frigo et de la machine à laver pendant ce mois à la ferme !

=> Moyenne pour 3 mois : 90$/mois
=> Moyenne pour 6 mois : 50$/mois

Le Fuel

On reste constant, mais cette moyenne risque de remonter avec les roads trip à venir !

=> Moyenne pour 3 mois : 208$/mois
=> Moyenne pour 6 mois : 211$/mois

La nourriture

Pendant le mois de travail en mars on s’est bien fait plaisir sur la nourriture ! On avait accès à un frigo et congélateur : à nous les yaourts, fromages, glaces et autres ! Les courses qui d’habitude peinent à dépasser les 50$ atteignaient facilement les 90$ ! Mais bon on a décidé de redevenir raisonnable en reprenant la route.

=> Moyenne pour 3 mois : 322$/mois
=> Moyenne pour 6 mois : 342$/mois

Les sorties

Après un mois de mars de travail, où l’on sortait aux restos/bars à chacun de nos jours de pauses et un mois d’avril où l’on était archi-raisonnable, on arrive à exactement la même moyenne qu’après trois mois!

=> Moyenne pour 3 mois : 107$/mois
=> Moyenne pour 6 mois : 107$/mois

Les transports

C’est officiel on rentrera en France! En Avril on a pris nos billets de retour pour novembre. On a pris un billet Nouvelle-Zélande – France avec escale de deux jours à Singapour. On l’a acheté avec notre compte australien pour 1600$ dollars pour deux, soit : 500 euros chacun. Il nous reste à prendre le billet Australie  Nouvelle-Zélande. On a aussi réservé un vol pour passer 10 jours dans le centre rouge. Ça se ressent dans la moyenne!

=> Moyenne pour 3 mois : 303$/mois
=> Moyenne pour 6 mois : 717$/mois

Les activités

Rien à part le prix d’accès aux parcs nationaux. En attend d’être dans le Queensland pour faire péter le budget avec la grande barrière de corail!

=> Moyenne pour 3 mois : 22$/mois
=> Moyenne pour 6 mois : 29$/mois

Le coût d’un van

On a moins de frais qu’au moment de l’achat, mais toujours la « registration » à payer tous les trois mois, et la vidange faite en avril.

=> Moyenne pour 3 mois : 417$/mois
=> Moyenne pour 5 mois : 300$/mois

Téléphone internet

On est toujours sur le forfait free. Pourvu que ça dure.

=> Moyenne pour 3 mois : 7$/mois
=> Moyenne pour 5 mois : 3$/mois

Autres

=> Moyenne pour 3 mois : 127$/mois
=> Moyenne pour 5 mois : 95$/mois

Bilan de nos dépenses en Australie

Depuis 6 mois, on dépense donc 1848$ par mois. On espérait que ce serait moins, mais ça reste raisonnable! Pour deux, on a utilisé 11 090$ sur le sol australien depuis notre arrivée. Sans compter l’acquisition du van.

Coté entrée d’argent, on a gagné près de 20 000dollars: 7000 en décembre dans les cerises et 12000 en mars dans le houblon. On espère qu’on trouvera à nouveau un travail en juillet ou août pour couvrir la fin du voyage et surtout les quelques semaines en Nouvelle-Zélande!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *