Des Alpes à Wilson Promontory NP

L’heure de reprendre la route

Le houblon c’est fini !!! Il est temps de reprendre la route !

C’est donc la première partie du Road Trip grossièrement nommé « de Melbourne à Sydney par la côte », mais en vrai on ne pars pas de Melbourne, mais des alpes du Victoria. L’ordre d’apparition des articles est complétement chaotique! Pour savoir où est ce qu’on était et à quel moment, il y a cette carte.

Les environs de Bright et Myrtleford

On est d’abord resté quelques jours dans le coins, parce que c’était quand même sympa les alpes du Victoria et la petite ville de Bright.

On en profite pour randonner au parc national du Mont Buffalo:

Retourner à la mer

L’automne est bien là. Les journées sont écourtées et les nuits sont fraiches à la montagne : il est temps de rejoindre la cote ! On ne s’éloigne jamais longtemps de la mer en Australie…

En route on passe par les stations de ski : heureusement il n’y a pas encore de neige !

Station de ski dans le Victoria en Australie

On fait quelques randos sympa : ici le Mont Tabletop

Destination les Prom’s

Passage obligatoire par le Wilson Promontory National parc aussi appelé Wilson Prom NP  ou tout simplement les Proms.

C’est un lieu de vacances incontournables pour les habitants de Melbourne. Alors on est bien content de l’avoir fait hors vacances d’été, car en été c’est plein plein plein.

Enfin peut être qu’en été on aurait un peu mieux profité du point de vue :

La grimpette nous a bien chauffé les mollets et à l’arrivé : gros brouillard. Bon en attendant quelques minutes on a pu obtenir une vue un poil plus dégagé :

Malgré cette « mésaventure », on a quand même profité de la plage et de ses rochers !

 

On a même profité d’une douche chaude, surement réservé à ceux qui resté aux campings du parc:o, mais on en avait bien besoin, alors on s’est servi …

Le Wilson Promontory’s NP c’était la promesse de voir pleins d’animaux notamment des wombats !! Malheureusement, que neni, rien pour nous. Il aura fallu attendre la fin de notre trajet « Melbourne – Sydney par la côte » pour en voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *