glass house mountains

Sunshine Coast: Glass House Mountains et Noosa

Les glass house mountains

Après deux jours bien remplis en musées et bonnes bouffes à Brisbane, on attaque la visite du Queensland ! Dernière, mais pas des moindres, étape de notre road trip en Australie.

On longe la sunshine coast, les plages sont sympas, mais le plus intéressant est un peu plus dans les terres, c’est les Glass House Mountains ! Apparemment ces petites montagnes ont une forme de verre, d’où leur petit nom.

On commence par le sommet de Ngun Ngun, puis c’est le tour du Mt Tibrogargan et du sommet de Beerburrum. Après ces quelques jours d’excès alimentaire à Brisbane, on sue un peu pour changer! C’est un bon échauffement des mollets mais le pire reste à venir.

Le sommet de Beerwah

Le lendemain on attaque le sommet de Beerwah. C’est à mi chemin entre la randonnée et l’escalade, il est d’ailleurs conseillé de savoir faire de l’escalade pour monter! C’était très marrant, un peu flippant et épuisant de grimper ce petit sommet!

Et comme si c’était pas assez comme ça, Hugo essais de grimper sur des parois en plus! Enfin juste un peu car ça s’effrite!

Et nous voilà au sommet, complètement suant et exténué!

Noosa

Noosa head, c’est sympa mais il y trop de monde. (On a perdu l’habitude!)  C’était jolie, on l’a fait en courant donc on a pas pris l’appareil photo. Et tant mieux car on s’est pris une bonne grosse averse !

On aurait bien fait un tour à Rainbow beach et Tin can bay mais il y avait une trop mauvaise météo pour se motiver ! Alors on est resté à l’abri à la bibli puis entre deux averses on a fait un petite rando, rapide mais qui grimpe bien !

Et pour finir une petite cascade à coté de Noosa. Cette balade ainsi que celle du parc botanique du coin on était réalisé en mode automatique, en dormant à moitié. Les grimpettes des Glass House Mountains nous avaient achevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *