aquarelle

Inktober 2018 en Australie

Cette année je vais tenter le challenge Inktober et faire un dessin par jour! Youhou! Ci-dessous la liste du thème imposé pour chaque jour et pour compliquer la tâche je vais faire en sorte que mon dessin représente aussi quelques choses sur ce voyage en Australie et NZ! Puis ça ne sera pas à l’encre mais plutôt à l’aquarelle!

Inktober 2018

Jour 1 : Poisonous

Aujourd’hui c’est toxique/venimeux, alors il y a l’embarras du choix en Australie. Les méduses, les serpents même les ornithorynques sont venimeux! Mais j’ai choisi cette mignonne araignée la Red Back, qui est l’une des plus toxique en Australie. Heureusement elle est bien reconnaissable avec sa tâche rouge dans le dos. Seule les femelles ont la tâche rouge mais ça tombe bien car seule les femelles sont toxiques. Elles aiment les coins sombres et poussiéreux dans les garages et caves… Ou alors sous les chaises de jardin pas souvent utilisé! On en a vu une en déplaçant un meuble quelques jours après notre arrivée dans notre premier Helpx à Adélaïde! On était ravi! Mais bon le reste de l’année on a été tranquille!

Inktober Red Back Poisonous

Jour 2 : Tranquil

Un dessin pas trop compliqué pour le thème du jour qui est « Tranquil ». Parce qu’on a passé beaucoup de temps tranquillement installé en bord de mer cette année! Et c’est bien une de mes activités favorites que de faire la sieste en écoutant le bruit des vagues!

Jour 3 : Roasted

Le thème du jour est « Roasted ». Alors ça m’a fait pensé au rôti de porc mais on ne mange pas trop de viande surtout pendant nos road trips en van! Par contre le beurre de cacahuète… Et particulièrement celui fait à partir de « Roasted Peanuts », miam! Dans le porridge, avec des fruits ou sur des crêpes … Bien sur on restait raisonnable et n’en mangions pas tous les jours. Mais presque.

Jour 4 : Spell

Les « Spell » ou Sortilège de Harry Potter nous ont bien occupé. Pendant un road trip, les livres audios c’est la vie!

Jour 5 : Chicken

Les petits poussins du dernier helpx, ils vont me manquer, ils étaient trop trop mignons!! Je les ai vu éclore et ils ont grandi si vite en une semaine! Le petit poussin noir montait toujours sur ma main, les autres étaient plus peureux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *