Nouvel article sur notre road trip rejoignant Sydney à Brisbane. Ça à commencer avec les Blue Mountains et Newcastle. et ça continue ici:
Un tour à Nelson Bay et Anna Bay
On commence par les dunes de sable sans fin de Anna Bay: parfait pour des sorties 4×4, de la luge dans le sable ou même des balades à dos de chameaux! Nous on s’est contenté d’une balade à pied, à l’ancienne.
Et on continue avec un très chouette point de vue à Tomaree Mountain. ça grimpe un peu mais ça vaut vraiment le coup. On a même trouvé un géocache en haut!
Port macquarie: plages, foot et koalas
En quittant Newcastle, on avait un objectif : arriver à temps à Port Macquarie pour pouvoir voir le match du mondiale de foot de la France contre l’Australie dans un pub. Ok, on en a un peu rien à foot (lol) de ce sport, mais il était trop tentant d’aller gentiment se moquer des Australiens (qui n’en ont rien à faire du foot, ici c’est footy, rugby et cricket!) On trouve un pub assez animé équipé d’un grand nombre de télé. On commande un plat (à partager entre nous deux tellement les plats des pubs sont copieux…), des pintes et on va rejoindre la table de deux français sympathiques. Le match n’intéresse que très peu d’Australiens. La plupart sont là pour le concert qui nous casse les oreilles et couvre les commentaires du match. D’autres sont là pour les courses de lévriers diffusées non stop sur certaines tv…
A part le foot, à Port Macquarie, on a vu :
Un mignon petit phare

Des jolies plages, en longeant le sentier côtier pour 2h de balade matinale
Des koalas: en statue et en vrai à l’hôpital des koalas
Cet hôpital (la visite est gratuite) recueille les koalas blessés par la route, les chiens ou les feux de forêt. Un autre fléau touche ses boules de poils: comme leur habitat naturel rétrécit, les populations se concentrent, et la propagation de MST se propagent plus facilement. Ce n’est pas une blague, c’est bien une épidémie de Chlamedya qui les touche et peut, entre autres, les rendre aveugle.
On quitte Port Macquarie pour Nambucca Head Et Urunga
A Nambucca, on s’adonne à notre activité favorite: se balader sur les plages et parfois tomber sur des drôles de rochers.

A Urrunga, balade entre mer et mangroves.


On adore ces crabes qui passent leur temps à s’enterrer, à se déterrer, à se battre, à chercher les meilleurs bancs de sable. Mais avec la marée qui monte, l’eau arrive et les poissons aussi. Et là c’est le drame! Les poissons à tâches léopards arrivent pour les gober… snif
On a bien profité de la plage, car une fois de plus on va s’en éloigner quelques jours pour aller se rafraîchir dans les forêts tropicales de Dorrigo National Park!
C’est ce que vous appelez l’hiver, ça ? Ça a l’air pas mal.
Oui, et maintenant qu’on est en plein hiver, il commence à faire trop chaud! Enfin c’est pas la canicule =)