Ile Tasman
Carte cape Pillar

Rando #3 : Cap Pillar – Tasmanie

Distance : 28.4 km Durée : 9h
Dénivelé positif : 319 m Dénivelé cumulé : 638 m
Difficulté : Difficile Note : ★★★★☆

Vous reprendrez bien une trentaine de kilomètres ?

Tasman National Park

Le cape Pillar, c’est une superbe marche longeant trois superbes capes du parc national Tasman, à une centaine de kilomètres d’Hobart. C’est aussi une excursion en mer, une marche de trois à quartes jours sur des sentiers impeccables, avec location dans des gîtes high-tech où on capte la télé le soir pour oublier les courbatures du jour et l’arthrose de nos vieux os. C’est tout ça pour 500 dollars… Dur… C’était sans compter le plan de sauter la sortie bateau pop pop et une partie de la marche pour tout tracer en une journée sportive et gratuite ! Tant pi pour l’arthrose !

Fortescues bay – Cape Pillar

Et c’est pas rien : on atteint les 28 km ! Pour ne pas noircir le tableau, c’est tout plat, ouf !!! On a mis 9h, un « mexican parma » nous attendant à l’arrivée (rare spécialité… Australienne !), il fallait finir dans les temps.

On se lève tôt, on prend de quoi manger et on remplit la playlist !

Points notables

La première partie est un sentier qui progresse vers le Sud. Ça monte un peu par moments mais rien de significatif. On laisse bien la priorité aux hélicoptères comme l’indiquent les nombreux panneaux ! Au bout du chemin, on rejoint le trajet classique du cape Pillar. Le chemin est nickel, on prolonge jusqu’au gîte Munro classé 4 étoiles.

Sentier de la première partie de la marche  Panneau de priorité aux hélicoptère  tronc d'arbre avec dessin naturel  wallaby  Refuge du Cape Pillar

Mais pas de pause pour nous ! Il nous reste encore bien des kilomètres !

Sentier du cap Pillar  Sentier du cap Pillar  Vue des fallaises du cap Pillar  Ile Tasman  Sentier du cap Pillar  Ile Tasman

On rejoint l’océan, et du haut de falaises dolérites vertigineuses, on peut admirer toute l’île Tasman… Piouuuu !!! Une vue bien méritée, car pour nous il s’agit de notre plus longe journée de randonnée d’Australie. Même pas de courbatures…

Autres informations

Après le retour on peut prendre son temps et profiter de la plage de Fortescues bay. Très belle plage, eau claire, un petit camping juste devant si l’on veut prolonger ce plaisir. De nombreuses autres randonnées sont accessibles de ce point, « Bivouac bay », « Cape Hauy », plus courtes, toutes deux classés « Great Short Walk ».

Oui, mais qu’esce qu’on y écoute ? Between two points – the glitch mob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *