Détour et randonnée dans les Grampians

En attaquant la route Adélaïde-Melbourne, on ne savait pas si on allait faire un détour par le parc national des Grampians ou non. On ne voulait pas avoir à se presser et se rajouter de la route. Mais finalement, on a vu qu’on aurait largement le temps de profiter de la côte et de faire aussi le détour pour crapahuter dans les cailloux. Après avoir longé la côte d’Adélaïde à Portland, on s’est éloigné quelques jours de l’océan.

On a décidé de ne faire que la partie sud des Grampians autour de Halls Gap, le nord a l’air bien aussi mais on ne peut pas tout faire! En partant de Halls Gap on a fait une randonnée : la Wonderland Loop. En plus le nom de la rando allait bien avec la musique qu’on écoutait dans la voiture en s’y rendant!

On a pu marcher et grimper entre les rochers jusqu’au point de vue. Le point de vue ne nous a pas ébloui plus que ça (on commence à être difficile!) mais le chemin pour y aller était trop trop bien !

grampians wonderland loop

On était bien fatigué de cette randonnée (surtout moi!) mais on voulait optimiser notre séjour dans les Grampians, alors après une pause désaltérante (le ginger beer Bundaberg c’est trop bon!) on a enchainé avec le fameux point de vue des Balconnies.

Balconnies Grampians

Puis dans un ultime effort, j’ai subi toutes les marches à descendre pour accéder à Mackenzies Falls. Mais à l’arrivée, la récompense : la baignade !

mackenzie falls grampiansmackenzie falls grampians

Le soir on a rejoint un petit camping gratuit perdu au milieu de la forêt et on voit enfin notre premier Kookaburra ! Oiseau emblématique Australien qu’on voyait en peluche dans les magasins de souvenir mais jamais en vrai ! Il est trop drôle, il a la forme d’un petit oiseau mais en gros. Ce qui lui donne l’air pataud. En plus il a des bruits et des chants bien chelous !

Kookaburra Grampians

Le lendemain, heureusement on n’a pas trop de courbature car on attaque la Mont Sturgeons : une randonnée courte mais raide !

Mont sturgeons

Sur le chemin pour les Grampians on a la bonne surprise de pouvoir profiter d’une douche chaude gratuite à Dunkeld ! On en a profité à l’aller et au retour. J’ai même pu refaire ma coloration ! C’était un peu une mission galère sans miroir mais je m’en suis sorti ! Et ça m’a permis d’un peu cacher la coupe de cheveux que m’a fait Hugo !

3 Replies to “Détour et randonnée dans les Grampians”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *