En attaquant la route Adélaïde-Melbourne, on ne savait pas si on allait faire un détour par le parc national des Grampians ou non. On ne voulait pas avoir à se presser et se rajouter de la route. Mais finalement, on a vu qu’on aurait largement le temps de profiter de la côte et de faire aussi le détour pour crapahuter dans les cailloux. Après avoir longé la côte d’Adélaïde à Portland, on s’est éloigné quelques jours de l’océan.
On a décidé de ne faire que la partie sud des Grampians autour de Halls Gap, le nord a l’air bien aussi mais on ne peut pas tout faire! En partant de Halls Gap on a fait une randonnée : la Wonderland Loop. En plus le nom de la rando allait bien avec la musique qu’on écoutait dans la voiture en s’y rendant!
On a pu marcher et grimper entre les rochers jusqu’au point de vue. Le point de vue ne nous a pas ébloui plus que ça (on commence à être difficile!) mais le chemin pour y aller était trop trop bien !
On était bien fatigué de cette randonnée (surtout moi!) mais on voulait optimiser notre séjour dans les Grampians, alors après une pause désaltérante (le ginger beer Bundaberg c’est trop bon!) on a enchainé avec le fameux point de vue des Balconnies.
Puis dans un ultime effort, j’ai subi toutes les marches à descendre pour accéder à Mackenzies Falls. Mais à l’arrivée, la récompense : la baignade !
Le soir on a rejoint un petit camping gratuit perdu au milieu de la forêt et on voit enfin notre premier Kookaburra ! Oiseau emblématique Australien qu’on voyait en peluche dans les magasins de souvenir mais jamais en vrai ! Il est trop drôle, il a la forme d’un petit oiseau mais en gros. Ce qui lui donne l’air pataud. En plus il a des bruits et des chants bien chelous !
Le lendemain, heureusement on n’a pas trop de courbature car on attaque la Mont Sturgeons : une randonnée courte mais raide !
Sur le chemin pour les Grampians on a la bonne surprise de pouvoir profiter d’une douche chaude gratuite à Dunkeld ! On en a profité à l’aller et au retour. J’ai même pu refaire ma coloration ! C’était un peu une mission galère sans miroir mais je m’en suis sorti ! Et ça m’a permis d’un peu cacher la coupe de cheveux que m’a fait Hugo !
Ping : Départ d'Adélaïde, direction la Great Ocean Road - Sur la Colline
*retourne voir les albums précédents pour te voir sans coloration*
ça marche aussi si tu regarde une photo récente, vu que c’est complétement parti maintenant… ça devient n’importe quoi!