Deux jours de randonnées dans les froides Blue Mountains

Après près de 6 mois à n’avoir pas dormi dans un autre lit que dans celui de notre chère van, on lui a fait des infidélités : 2 semaines dans une maison en Helpx à Sydney entrecoupé de 10 jours dans un van de location dans le centre rouge. On retrouve enfin notre habitacle favori pour de nouvelles aventures.

Bye Sydney, Bonjour Blue Mountains

Sydney c’est sympa quelques jours mais on préfère la nature, alors direction les Blue Mountains pour entamer notre migration vers le nord.

On quitte Sydney de nuit avec un bon temps pourri de pluie se transformant en pluie/brouillard. A travers notre pare brise sale on ne voit plus grand chose… heureusement on ne va pas très loin au Free camp de Bulls Camp Reserve.

Première étape des Blue Mountains : Wenworth falls

Malheureusement les randonnées les plus intéressante, National Pass et Wenworth pass sont fermés et n’ont pas l’air prête de rouvrir bientôt…

Un escalier à flanc de falaise nous permet d’atteindre le pied de la cascade. C’est raide! Ces sentiers ont été aménagé en 1900 pour attirer les touristes, et ça marche bien! Les sections fermés ont aussi été faite en 1900, et on besoin de beaucoup de rénovation pour être sur.

 

Leura falls et Georges lookout

On s’arrête à Georges lookout. La vue est sympa mais c’est surtout un prétexte pour se faire un bon plat bien chaud pour se réchauffer! A Leura Falls on aura encore pleins d’escaliers à descendre et à remonter, mais moins qu’à Wenworth Falls.

Katoomba

On s’enfonce une fois de plus dans la forêt (via des escaliers bien sur) pour explorer les alentours de Katoomba Falls. On regarde avec envie les gens qui font la queue pour remonter en cable car et n’auront pas les quelques 600 marches à remonter. Enfin avec « envie », c’est vite dit, car faire la queue pour prendre un transport en communs c’est pas notre truc, surtout que ça coûte 20$ l’aller simple par personne ! On va donc faire encore fonctionner la pompe cardiaque et remonter à pied.

On rejoint le village de Blackheath puis le free camps de Perry lookdown : on attendra le matin pour aller profiter du point de vue qu’offre le free camp : plutôt pas mal !

Un autre incontournable des Blue Mountains : l’Evans Lookout et le Grand Canyon walk

On avait prévu une autre randonnée pour l’aprem mais on sent sournoisement la flemme s’emparer de nous alors on se contentera des point de vue à Victoria lookout avant de rejoindre le free camp de Mt York.

Copain du matin au free camp :

Et voilà, il est temps pour nous de rejoindre la côte, au nord de Sydney et de retrouver mes parents avant leur retour en France !

Quelques photos en rab:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *