Great Ocean Road

Road trip sur la fameuse Great Ocean Road

De retour sur la Great Ocean Road après un tour dans les gros cailloux des Grampians! On commence à comprendre ce qu’on avait entendu dire au sujet de cette route : très touristique. Enfin les lieux « très touristiques bondés » d’Australie paraissent vides par rapport à la Cote d’Azur ou au Mont Saint Michel !

Le soir il fallait qu’on roule quelques kilomètres dans les terres pour trouver des campings gratuits et il fallait y arriver pas trop tard pour avoir une place ! Toute une organisation, mais finalement bien plus facile que ce qu’on pensait.

Au début de la Great Ocean Road, on a fait un tour au parc de Tower Hill où on a pu voir un koala de près, de très près ! On l’a fait un peu grogner mais il était si mignon !

La première partie de la route (dans le sens Adelaïde-Melbourne) est parsemée d’arrêt avec des points de vue impressionnants. Bien sur tu n’es jamais seul à les contempler mais ça n’enlève rien au paysage ! Avec le clou du spectacle : les célèbres 12 apôtres où twelve apostles comme on dit ici. Moi je préfère son nom original ; avant de devenir les grandioses 12 apôtres, ils se nommaient « la truie et ses porcelets » soit Sow and Piglets, c’est plus mignon ! Au fait, ils ne sont plus que 9 mais chut c’est un secret ! On a rien raté des constructions géologiques à voir : the Grotto, London Bridge, Loch Ard Gorge …. et les autres que j’ai oublié!

La deuxième partie fait comprendre le « Road » dans Great Ocean Road ! On ne roule pas tous les jours avec une aussi belle vue !

Great Ocean Road

Otway national park : cascade et rainforests

Mais quand on fait la Great Ocean Road il n’y a pas que l’océan. On longe le Otway National Park où on a pu découvrir des rainforests luxuriantes, fougères géantes et cascades. Ça change ! En fait je ne savait pas que le sud de l’Australie abritait des forets tropicales tempérés. Le même type de forêt que j’avais beaucoup aimé en Nouvelle Zélande, sauf qu’ici il y a pleins d’Eucalyptus. On est resté plus longtemps que prévu dans le coin pour faire quelques balades. Qui généralement menaient à une cascade !

otway np

Forrest : bière et ornithorynque

Oui, ce n’est pas une faute de frappe, c’est bien Forrest et non forest. Petit village qui porte bien son nom vu qu’il est au milieu des forêts… et qui abrite une brasserie sagement nommé Forrest Brewery ! On y a bu et acheté des très bonnes bières artisanales. La bière n’était pas notre seule motivation : on voulait, encore et toujours, voir des platypus ! (Définitivement je préfère le terme anglais que français!). On a donc rendu visite à dame Elizabeth, enfin à son lac, réputé abriter le timide monotrème ! Pas de chance pour nous, toujours pas d’ornithorynque en vue mais le lac était joli, enfin spécial avec ces arbres morts !

Elizabeth lake

Et voilà ce sera tout pour la Great Ocean Road, l’arrivée à Melbourne se fait proche! Ainsi que le départ pour la Tasmanie !

2 Replies to “Road trip sur la fameuse Great Ocean Road”

  1. Hugo tu auras une claque pour avoir importuné un koala, et une claque pour avoir tes jambes poilues sur une belle photo d’aquarelle.
    La photo de coucher de soleil le long de la mer est aaaaaaaaah ! Elle m’émeu (mdr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *