Trois semaines en Tasmanie

La Tasmanie c’est quoi ?

C’est ce petit bout de terre qui flotte tout au sud de l’Australie. À coté de l’Australie ça à l’air minuscule et c’est bien le plus petit état d’Australie mais ce n’est pas si petit : 360km de long sur 300 km de large accueillant 500 000 habitants sous un climat qualifié « humide, doux et pluvieux ». L’été il n’y est pas toujours très chaud et l’hiver il y a parfois beaucoup de neige. Ça doit être très beau à voir!

On l’a visité en 21 jours, parcourant près de 1500kms

Bon à part les chiffres , la Tasmanie c’est quoi ?

C’est des plages paradisiaques, mais où il n’y fait pas chaud souvent

Des montagnes montagneuses malgré leur 1500m d’altitude.

Des cotes escarpées

Un temps capricieux : çi dessous on comptait aller voir l’impressionnante cascade Ralph falls, décrite comme la  « Tasmania’s highest single drop waterfall ». Enfin il parait, nous on a rien vu d’autre que du brouillard

https://en.wikipedia.org/wiki/Tasmanian_Wilderness_World_Heritage_Area

Quel itinéraire pour trois semaines de road trip en Tasmanie?

On a trouvé peu d’informations sur la Tasmanie avant d’avoir des brochures dans le Ferry qui nous y amené. On avait donc aucune idée de la route qu’on allait prendre. Et on a grandement improvisé et on s’est aussi adapté à la météo.

On s’est beaucoup inspiré de la brochure 60 great short walks pour choisir notre route, avec comme objectif d’en faire le plus possible en 3 semaines ! On ne s’est pas trop mal débrouillé vu qu’on en a fait une trentaine sur les soixante ! Sachant qu’on a aussi fait des randos qui n’était pas dans la brochure. Bref, si vous voulez faire des balades et randos, en Tasmanie il y a de quoi s’amuser !

Carte en cours!

Alors en trois semaines qu’est ce qu’on a eu le temps de faire?

voir des pingouin à Penguin

On est allé dans un petit camping gratuite à coté du bien nommé village « Penguin ». Ce camping avait l’avantage d’être en bord de la mer, avec couché de soleil coloré inclus, et d’être placé là ou une colonie de petits manchots rentre le soir, après leur longue journée de pêche, dormir dans les rochers. Sur la photo, ce sont les bébés (ou les ados?) qui sont sortis de leur nid pour attendre le retour des parents! Ba oui ils ont faim!

Se balader et se baigner à Leven Canyon

On a commencé par une petite balade facile pour avoir un point de vue puis on a enchainé par une un peu plus costaud, mais avec la bonne baignade en récompense!

Explorer le parc de Cradle mountains NP

Hugo a très bien décrit cette épique randonnée.

Halluciner du paysage à queenstown

Paysage grandement transformé par l’homme! C’était une région très dynamique grâce aux mines à l’époque.

Randonner au lac saint Claire

Par encore d’article pour cette randonnée au mont Rufus, mais peut être que ça viendra!

Randonner au hartz NP

Le compte rendu c’est par.

Traquer des platypus

On a attendu patiemment… encore et encore… Bon ça a finit par payer on en a aperçut, mais c’était vraiment furtif. La traque continu donc!

Découvrir les vers luisants dans la grotte à xx

C’était une bonne surprise, par vraiment prévu. Je sais qu’on voit à peu près pas grand chose sur la photo. Mais c’était génial  à voir! Aussi beau qu’un ciel étoilé! Les premières minutes dans la grottes on ne les voit pas car on est pas encore habitué à l’obscurité puis petit à petit ils apparaissent…

Explorer l’ile Bruny

Passer à Hobart et ses musées : le Moma et le museum

Le Mona, Museum of old and new art, vaut le détour rien que pour son architecture (et ses collections). C’est un musée privée ouvert par un fan d’art qui a fait fortune dans les paris sportifs et les jeux d’argent… Le museum dans le centre est sympa, surtout l’exposition sur le diable de Tasmanie! Il y a aussi des informations intéressantes sur le Thylacine, le « tigre » de Tasmanie, malheureusement disparu.

Randonner à la péninsule de Tasman

Pour voir tous les caps! Le meilleur : le Cap Pillar biensur!

Se balader à Freycinet

Pour aller voir le point de vue le plus prisée par les touristes sur tout l’île! C’est vrai qu’il était sympa.

 

Se reposer à la Bay Of Fire

Avec son sable blanc, ses rochers couleur de feu et son eau bleuuuuu. A faire de préférence avec un grand soleil!

Profiter de la piscine de Lauceston

C’était trop cool cette immense piscine gratuite avec la balade dans les gorges juste à coté!

Et encore pleins d’autres balades et rando, généralement pour aller voir un tas de cascades : rosenbery ? falls, russel falls…

Et voilà il est l’heure de retourner prendre le Ferry surtout il est l’heure d’aller bosser ! La saison du houblon dans le Victoria est sur le point de commencer. On serait bien resté un peu plus longtemps!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *