Flinders Range

Road trip vers l’outback: les Flinders Range

Trouver un van et prendre la route

Lundi 30 octobre: nous faisons l’acquisition de notre van préféré. On reste ensuite quelques jours sur les plages de Sémaphore Beach à coté d’Adélaïde pour s’occuper du changement de propriétaire, de l’assurance et de finir de l’aménager. Le parking est gratuit au bord de la plage avec des toilettes, douches, bbq et wifi pas loin, le coin est super! Mais il y a d’autres choses à voir en South Australia alors on prend la route en direction de Flinders Range!

Premier stop: la balade au milieu des mangroves. C’est sympa pour en savoir plus sur ce type de végétation qui n’est pas des plus populaire malgré son importance écologique. ça nous a permis sans le savoir de tomber sur un lac salé rose qui était assez impressionnant.

Pink Lake

Pour la nuit on rejoint un autre lac salé rose qui est aussi sympa : le lac Bumbunga. Après un millier de photo raté prise du lever de lune, on finit par aller dormir.

moon south australia

Melrose et Mount Remarkable National Park

Première randonnée en Australie : Alligator Gorge ! Comme son nom ne l’indique pas il n’y a pas le moindre croco dans le coin vu que ces derniers se trouvent au nord de l’Australie et pas du tout au sud ! On peut tout de même rencontré quelques gros reptiles.

Alligator Gorge

Cette première excursion marque aussi nos premières rencontres avec les kangourous, wallabies et émeus.

Vers l’Outback et l’au delà!

On se rapproche de Port Augusta alors que la chaleur commence à monter. On reste une journée ‘pause’ au frais entre bibliothèque, courses et piscine avant de prendre la direction de Flinders Range !  Et Après des kilomètres de ligne droite, des plaines desertiques surgissent des montagnes! (bon ce n’est pas les alpes non plus, des petites montagnes on va dire).

Fliders Range National Park

La suite ne se fait plus en van mais sur nos jambes pour grimper et enfin profiter de la vue !

Flinders Range

 Retour vers Adélaïde : les vignobles de Clare et Barossa Valley

On a tranquillement repris la route vers Adélaïde, découvrant le monde merveilleux des free camps, des rest areas (les aires de repos de bord de route), des aires de pique niques et des douches solaires. On est passé par la Clare Valley et la Barossa Valley. Tous les deux réputés pour le tourisme viticole. Puis enfin on visite Adélaïde Hills avant de retourner dans la ville.

Le dernier arrêt marquant : les balades dans Morialta Conservation Park et notre première rencontre avec les koalas et les échidnés. Bon on en a vu bien d’autre depuis, mais on se rappellera toujours des premiers!

 

Après ce premier road trip on est de retour à Sémaphore Beach : la boucle est bouclé. Il est maintenant temps de découvrir des régions plus océanique de l’Australie et ce sera à Kangaroo Island!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *