Remarkable Rocks

Kangaroo Island: 1 semaine de road trip

Commençant notre année en Australie à Adélaïde, on avait prévu depuis longtemps de faire un tour sur Kangaroo Island, troisième plus grande île australienne, se trouvant pas très loin d’Adélaïde. Mais on ne savait ni quand ni combien de temps! Comme elle fait 150km de long, on s’est dit qu’une semaine serait bien pour en faire tranquillement le tour.

On avait peur de ne pas avoir de coin ou dormir gratuitement en van et devoir dépenser beaucoup en camping mais finalement on a toujours trouvé des coins tranquilles où passer la nuit.

Les endroits que nous avons préférés sur Kangaroo Island :

  • Pennington Bay

Pennington Bay Kangaroo Island

  • Les falaises de Red Banks: où on a passé la nuit. C’était galère de descendre de la falaise à la plage mais on a vu des raies et des dauphins du bord de la plage !

Red Banks Kangaroo Island

  • Emu bay: plage de sable blanc et eau turquoise! Difficile de ne pas aimer.
  • Stokes bay où la plage secrète: il faut passé à travers un tunnel de rocher pour y accéder

Stokes Bay Kangaroo Island

  • Ravine de Casoars : une petite rando qui fini sur une plage encastré entre des falaises (même si on est pas sur si ça valait le coup de faire les 30km de gravel road en très mauvais état !)

 

  • Flinders Chase National Park : on a passé deux jours dans le National Park. Il faut payer 11 dollars la journée, mais en dormant dans un camping du parc (15$), on ne paie pas pour la journée suivante.
    • Snake lagoon: ma plage préféré de toute l’île. C’est super beau et on peut y faire des traversées d’escalade! Après une petite rando le long de la rivière caillouteuse, on arrive sur la plage qu’on a juste pour nous!

Snake Lagoon Kangaroo IslandEscalade Snake Lagoon Kangaroo Island

    • Admirable Arch et Remarkable Rocks, les incontournables de l’île, présents sur toutes les brochures et toutes les cartes postales. Et en les voyant on comprend pourquoi ! Surtout pour les Remarkable Rocks. En y allant après 17h,30 tous les autres visiteurs sont déjà repartis et on a bien pu en profiter, s’amuser dans les rochers et faire un millier de photo!

Remarkable Rocks Kangaroo Island

  • Seal Bay: Sur Kangaroo Island ils font payer l’accès à une plage pour voir des lions de mer ! Comme on voulait pas payer on a été sur une plage juste à coté. On a pas vu de lion de mer mais l’eau et les rochers étaient super beau!

Seal Bay Kangaroo Island

  • La plage à coté du ferry: c’est pas super beau la vue sur le terminal du ferry et les allers retour des gros bateaux , mais c’est quand même un belle plage de sable fin/eau turquoise et bien pratique juste à coté du ferry pour passer le temps avant le départ!
  • Kingscote: Pas grand chose à voir dans la ville mais on a bien aimé la « piscine naturelle » avec la petite douche à l’abri du vent. Le parc à coté de la ville est aussi chouette pour pique niquer et passer des heures a essayer de prendre les oiseaux en photos.

Pelican Kangaroo Island

 

Ce qu’on a un peu moins aimé sur Kangaroo Island:

  • Le prix pour y accéder. Une seule ligne de ferry permet d’accéder à l’île. Ce qui fait qu’elle ne se gène pas pour très régulièrement augmenter les prix. En fait c’est pas juste le ferry qui est hors de prix, le reste aussi (logements, activités, achats). Mais à part le ferry et le parc national, on s’est débrouillé pour ne pas dépenser.
  • Les gravels roads. Pour une région touristique si chère d’accès il pourrait entretenir les routes !! On a vraiment galéré à certain endroit.
  • Manque d’eau potable disponible: En s’éloignant de Kingscote, on a finit en rade d’eau au bout de quelques jours. On a fini par trouver de l’eau à 4dollars la bouteille.
  • Platypus walk, bon ok la balade est sympa mais on est déçu de ne pas avoir vu d’ornithorynques !

Bien sur ces quelques points négatifs ne nous ont pas empêché de passer une super semaine! Je crois que les quelques photos supplémentaires du diaporama en témoignent!

De retour sur la terre ferme on a directement filé découvrir la vie à la ferme en HelpX!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *