Nimbin, Byron Bay et Gold Coast ! Fin du New South Wales et début du Queensland!

Nuit dans la forêt à Victoria Park Nature Reserve

On n’était pas sur d’être autorisé à dormir là, alors après un réveil matinal, on va faire une balade foret tropicale dans la brume du matin, à l’heure où les oiseaux se réveillent. Ambiance paisible!


Nimbin : le petit amsterdam d’Australie

C’est le village hippie d’Australie. Surement un bonne initiative dans les années 70, et je veux bien croire qu’il y a pleins d’initiatives sympas dans les environs. Mais maintenant il y a beaucoup vieilles boutiques de tourisme autour des « produits hippies » et autour de la drogue, rien de transcendant. Il y avait un peu d’artisanat local mais pas énormément.  La fabrique de bougie nous a quand même plu, c’était cool de les voir fabriqué les bougies. Une fois par an, un gros festoch de la weed « Mardi Grass » fait venir des milliers de personnes. Ça doit être marrant de voir la population  du village quadruplé pour l’événement!

Mynion Falls randonnée sous la pluie et bonne surprise

Au départ de la rando, il y a un point de vue. Mais on n’y  a rien vu voit pour cause de trop de nuage. Donc on attaque la rando. La pluie commence à se faire sentir mais s’est supportable car nous sommes protégés dans une foret épaisse. On arrive à la rivière, on est moins protégé de la pluie et on ne voit pas trop où pars le chemin. (il fallait grimper dans des rochers en fait). On est sur le point d’abandonner et de faire demi tour, mais là surprise : une méga cascade ! On a bien aimé malgré la pluie!

La mignone sangsue…

Byron Bay, l’Australie dans toute sa coolitude

Les clichés sur l’Australie c’est ici. Je parle des clichés qui disent : tous les australiens sont des surfeurs blonds, vivant à la cool et en tong. Pas du cliché les affreuses créatures australiennes qui veulent ta mort. Ici il n’y a que des belles plages, tous le monde surf ou fait du yoga, tout le monde est stylé et sportif… On a donc fait le tour de Byron Bay, élu ville la plus « cool » d’Australie. C’est vrai que c’était sympa. Entre Byron Bay et la Gold Coast, il ne faut pas loupé Cabarita beach et Fingal Head! Avec une session d’escalade improvisé sur la plage à Fingal Head.

Cabarita Beach

Cabarita Beach

Cabarita Beach

Cabarita Beach

Fingal HeadFingal Head

La Gold Coast, de loin

Ensuite pris la direction la Gold Coast, connu pour son impressionnante skyline de building le long d’une interminable plage: lieu très touristique pour profiter de la plage, des centre commerciaux, et des boites de nuit, le tout au même endroit. Et pour changer du plage/boite de nuit, il y a 4 ou 5 énormes parcs d’attractions autour. Bref, c’est pas vraiment notre type de vacances =) Donc on y passe très rapidement, et on l’aura surtout vu de loin!

On fait quand même une pause dans une très bonne petit brasserie artisanale de la Gold Coast: Black Hops! On ne s’attarde pas plus et maintenant c’est direction Brisbane!

             !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *