Nuit dans la forêt à Victoria Park Nature Reserve
On n’était pas sur d’être autorisé à dormir là, alors après un réveil matinal, on va faire une balade foret tropicale dans la brume du matin, à l’heure où les oiseaux se réveillent. Ambiance paisible!
Nimbin : le petit amsterdam d’Australie
C’est le village hippie d’Australie. Surement une bonne initiative dans les années 70, et je veux bien croire qu’il y a plein de projets sympas dans les environs. Mais dans le village il y a beaucoup de vieilles boutiques de tourisme autour des « produits hippies » et autour de la drogue, rien de transcendant. Il y avait un peu d’artisanat local mais pas énormément. La fabrique de bougie nous a quand même plu, c’était cool de les voir fabriquer les bougies. Une fois par an, un gros festoch de la weed « Mardi Grass » fait venir des milliers de personnes. Ça doit être marrant de voir la population du village quadruplé pour l’événement!
Mynion Falls randonnée sous la pluie et bonne surprise
Au départ de la rando, il y a un point de vue. Mais on n’y a rien vu voit pour cause de trop de nuage. Donc on attaque la rando. La pluie commence à se faire sentir mais s’est supportable car nous sommes protégés dans une forêt épaisse. On arrive à la rivière, on est moins protégé de la pluie et on ne voit pas trop où pars le chemin. (il fallait grimper dans des rochers en fait). On est sur le point d’abandonner et de faire demi-tour, mais là, surprise : une méga cascade ! On a bien aimé malgré la pluie!
Byron Bay, l’Australie dans toute sa coolitude
Les clichés sur l’Australie c’est ici. Je parle des clichés qui disent : tous les Australiens sont des surfeurs blonds, vivant à la cool et en tong. Pas du cliché les affreuses créatures australiennes qui veulent ta mort. Ici il n’y a que des belles plages, tout le monde surf ou fait du yoga, tout le monde est stylé et sportif… On a donc fait le tour de Byron Bay, élu ville la plus “cool” d’Australie. C’est vrai que c’était sympa. Mais entre Byron Bay et la Gold Coast, il ne faut surtout pas loupé Cabarita beach et Fingal Head! Avec une session d’escalade improvisé sur la plage à Fingal Head.
La Gold Coast, de loin
Ensuite pris la direction la Gold Coast, connu pour son impressionnante skyline de building le long d’une interminable plage: lieu très touristique pour profiter de la plage, des centre commerciaux, et des boites de nuit, le tout au même endroit. Et pour changer du plage/boite de nuit, il y a 4 ou 5 énormes parcs d’attractions autour. Bref, c’est pas vraiment notre type de vacances =) Donc on y passe très rapidement, et on l’aura surtout vu de loin!
On fait quand même une pause dans une très bonne petit brasserie artisanale de la Gold Coast: Black Hops! On ne s’attarde pas plus et maintenant c’est direction Brisbane!
!