Montée au mont Hartz
Carte Mt Hartz

Rando #2 : Mt Hartz – Tasmanie

Distance : 7.5 km Durée : 3-4h
Dénivelé positif : 377 m Dénivelé cumulé : 754
Difficulté : Modéré Note : ★★★☆☆

Le « Hartz national park » , situé à 80 km d’Hobart, porte le nom de son plus haut sommet, et c’est l’objectif d’aujourd’hui ! Il s’agit à d’un des « 60 Great short Walks » de Tasmanie !

Partant du parking, on se lance pour 3 à 4 heures de marche, 7.4 km, et 400 m de dénivelés positifs.

Pas grand-chose à dire : le chemin est bien balisé, on avale les premiers kilomètres tranquillement avant d’attaquer le sommet en pierrier où ça grimpe sec ! Avant cette bonne pente, on fera le détour par le lac Esperance. Durant cette première partie, on peut avoir la chance d’observer des Wombats, ces grosses tondeuses sur pattes.

On prend un bon coup-vent pour le sommet du Mt Hartz, ça caille : pour nous ça a fini dans les nuages, on y a perdu la vue sur l’ensemble de la région, mais la montée était mystique ! Heureusement nous ne sommes pas les premiers à subir ce temps. En atteste les bons abris en pierre, fruit du dur labeur de frileux randonneurs, idéal pour pique-niquer. Avec une belle météo par contre, on peut voir au sommet Federation Peak. Il s’agit d’un mont vertigineux, qui se monte surtout avec les mains. De nombreuses vidéos sont disponibles pour montrer l’envergure du projet… qui déplore malheureusement des accidents mortels réguliers…

Montée au mont Hartz  Montée au mont Hartz  Vue du lac Espérance  Montée au mont Hartz  Montée au mont Hartz  Montée au mont Hartz  Montée au mont Hartz

Autres informations

Après ces quelques heures de randonnée, on conseille un petit arrêt un peu plus bas pour se rendre à « Arve Fall ». Il s’agit d’une très courte marche, qui vaut le détour !

Oui, mais qu’esce qu’on y écoute ? All Is Violent, All Is Brigth – God Is An Astronaut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *