Des Blue Mountains à Newcastle: on quitte Sydney!

Cette article se passe mi-juin : avant ça, on a visiter le Centre Rouge avec mes parents puis pendant qu’ils continuaient leur voyage, on a fini notre helpx à Sydney et repris la route pour les rejoindre et attaquer le road trip Sydney-Brisbane. Pour savoir où on se trouve mois par mois: la carte.

Après notre passage dans les Blue Mountains, ont été content de rejoindre la cote et une météo plus clémente ! Quand la température varie entre 1 et 9°C avec une bonne humidité, pas de soleil et la nuit qui tombe à 17h30, ce n’est pas évident en van ! Mais c’était beau on ne regrette pas!

Dès notre retour sur la cote le soleil était de retour et la température bien plus agréable !

On fait notre première escale dans un Free camp dans la foret. Une route non goudronnée un peu cahoteuse pour y arriver mais on a l’habitude. On était tout seul dans ce petit camping, enfin sans compter la compagnie d’un opossum le soir, curieux de nos poubelles et de nos épluchures de carottes et d’un wallaby le matin. Celui là aura droit au trognon du brocoli… « Kookaburras », « Cockatoes » et « Lyrebirds » sont aussi là pour l’animation sonore.

Petit déjeuner = le moment pour mettre à jour le carnet de route

 

On profite de ce petit camping tranquille pour une activité manuelle: découper et coller du liège dans le van. On parle de ce projet depuis qu’on a le van mais malheureusement la galère pour se procurer des plaques de liège a retardé notre projet. Un rouleau ça aurait était le mieux, mais impossible à trouver. Bref le Ikea de Sydney nous a sauvé, on a enfin notre panneau de liège !

Le lendemain on rejoint la plage Cave Beach. Dont la particularité, vous l’aurez deviné, sont ses « caves ». Enfin ses grottes en français !

L’après midi on rejoint le Airbnb au bord du lac Macquarie, et oui ce soir c’est le luxe, c’est Airbnb ! On rejoint mes parents pour la fin de leur voyage en Australie ! Au menu : Tbone Steak au BBQ et craft beer de port Macquarie !

à la rencontre des kangourous au parc Morisset

Le lendemain, excursion et pique nique au parc Morisset. C’est le lieu pour voir des tonnes de kangourous de très près ! Parfait pour mes parents qui n’ont pas trop eu l’occasion d’en côtoyer pendant leur road trip ! (sans compter les écrasés sur le bord de la route ou ceux dont ils ne restent que la peau dans les magasins de souvenirs). C’est tout proche de sydney (1h ou 2 en transport en commun il me semble) donc pratique pour mes parents qui reprenne l’avion le lendemain!

Étape suivante: Newcastle

Cette ville qui s’est développé autour de l’industrie avec son énorme port d’export de charbon (amené des mines de la Hunter Valley par la rivière), n’est pas très apprécié des australiens et touristes. Du peu qu’on en a vu on a bien aimé. Un centre ville plutôt cool au niveau de l’architecture et des commerces et pleins de plage sympa avec des grandes piscines d’eau de mer gratuite. On a aussi vu nos premières baleines! En plus on a pu prendre une douche chaude !

On a particulièrement aimé le « bogey hole » : une piscine personnel que le commandant s’était fait creusé par les « convicts ». (« convicts »= les détenus amené d’angleterre pour former les premières colonies australiennes)

 

Il commence à faire meilleur ici, mais l’hiver arrive (genre dans quelques jours!) alors on continu notre migration vers le nord et le Queensland ensoleillé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *